Besoin d’aide ?

Mon espace abonné

  • À quoi sert la création d’un compte ?

Votre compte vous permet de gérer votre abonnement (modification de vos informations, gestion des newsletters, information sur votre contrat).
Cela vous permet également d’accéder à tous les contenus et services liés à votre offre (notamment votre bibliothèque numérique pour lire vos magazines).

  • Comment compléter/modifier les informations de mon compte ?

Depuis votre espace “Mon compte”.
Vous pouvez modifier vos informations personnelles, votre adresse, changer votre mot de passe, puis cliquez sur Valider.

  • À quoi correspondent mon identifiant et mon mot de passe ?

Votre identifiant correspond à l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte.
Votre mot de passe correspond à celui que vous avez défini lors de la création de votre compte.

  • Je n’arrive pas à me connecter avec mon compte ?

Vérifiez votre adresse e-mail et votre mot de passe, et identifiez-vous à nouveau :
Respectez les majuscules et minuscules saisies lors de la création de votre compte.
Assurez-vous que la touche de verrouillage des majuscules n’est pas activée par erreur.

  • Comment récupérer mon mot de passe si je n’y ai plus accès ?

Allez sur l’onglet mon compte en haut à droite du site et cliquez sur “Mot de passe oublié “.
Un écran s’ouvrira vous demandant votre adresse email.
Après validation de cette dernière, vous recevrez un email de la part de MonMag vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

 

Abonnement

  • Quels sont les avantages d’un abonnement ?

– Vous recevrez votre magazine en avant première chez vous.
– La version numérique du magazine offerte.
– Un service “abonnés” à votre écoute…
– Les frais de ports gratuits en France métropolitaine.

  • Comment connaître le détail de mon abonnement ?

Pour connaître les détails de votre abonnement ou la date de fin, connectezvous à votre espace abonné. Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations vous pouvez contacter le service abonné.

  • Je souhaite me réabonner, que faire ?

Vous pouvez vous réabonner directement en ligne via votre espace abonné ou par courrier via le bulletin de réabonnement que vous recevrez 2 mois avant la date de fin de votre contrat.

  • Le réabonnement est-il toujours au même tarif ?

Non, le tarif de réabonnement dépend du magazine concerné et de la zone géographique dans laquelle vous résidez. Des tarifs préférentiels sont disponibles pour vous remercier de votre fidélité.

  • Comment s’arrête mon abonnement ?

Deux mois avant la date d’échéance de votre contrat vous recevrez un bulletin de réabonnement, si vous ne le complétez pas votre abonnement s’arrêtera automatiquement.

  • Où trouver mon numéro d’abonné ?

Pour trouver votre numéro d’abonné, connectez-vous à votre espace abonné et rendez-vous dans la rubrique “Mon profil”. Si vous ne parvenez pas à trouver ces informations vous pouvez contacter le service abonné.
Votre numéro d’abonné est également inscrit sur le film plastique qui entoure votre magazine lors de son envoi.

  • Quand recevrai-je la prime ou le cadeau associé à mon abonnement ?

Sauf cas exceptionnel indépendant de notre volonté, la prime ou le cadeau associé à votre abonnement est expédié dans un délai d’environ 6 à 8 semaines après votre commande. Celle-ci est expédiée indépendamment de votre magazine.

  • Je souhaite mettre fin à mon abonnement à durée libre

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, il convient d’adresser un courrier au Service Client (voir rubrique Service Client) en mentionnant vos nom, prénom, adresse, adresse email ainsi que votre numéro d’abonné et le magazine concerné.
Vous pouvez également envoyer un mail à l’adresse suivante : oracom@abomarque.fr en mentionnant vos nom, prénom, adresse, adresse email ainsi que votre numéro d’abonné et le magazine concerné.
Prévoir un délai de 6 semaines dû au traitement administratif de cette opération.

  • Quels sont les avantages du paiement par prélèvement régulier ?

Cette formule de paiement au numéro offre la possibilité d’un règlement en douceur, échelonné et régulier, le règlement s’effectuant automatiquement à chaque envoi de parution.
L’abonnement est alors mis en place pour une durée libre : c’est vous qui décidez d’interrompre l’abonnement au moment de votre choix. Ainsi la réception des magazines et les prélèvements associés peuvent donc se poursuivre au-delà de 12 mois.

Paiement

  • Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

Vous pouvez adresser vos nouvelles coordonnées bancaires par mail à l’adresse oracom@abomarque.fr ou en adressant un courrier au Service Client (voir rubrique Service Client) en mentionnant vos nom, prénom, adresse, adresse email ainsi que votre numéro d’abonné et le magazine concerné.
Ou rendez-vous dans la catégorie “moyen de paiement” présente dans votre espace abonné.

  • J’ai besoin d’une facture d’achat, comment procéder ?

Vous pouvez retrouver vos factures dans l’onglet “Mon Compte” rubrique “Mes factures”.
Au cas où elle ne serait pas sur votre compte vous pouvez contacter le service client par mail ou par téléphone.

  • Je n’arrive pas à payer en ligne. Que faire ?

Nous vous invitons à vérifier dans un premier temps que les coordonnées renseignées sont correctes. Vous pouvez également contacter notre service client en précisant le message d’erreur. A noter que vous pouvez également souscrire un abonnement par courrier ou par téléphone en joignant le service client.

Livraison 

  • Je viens de m’abonner, quand vais-je recevoir mon magazine ?

Vous avez souscrit à un abonnement “papier”
Les abonnements démarrent avec le prochain numéro à paraître.
Vous pouvez consulter le numéro de début de votre abonnement dans « Mon compte ».
Les magazines paraissent tous les 2 mois (pour les magazines bimestriels) ou 3 mois (pour les magazines trimestriels) en fonction de leur périodicité.
La version numérique offerte de votre abonnement est disponible dès enregistrement de votre paiement.
Les commandes reçues jusqu’à 48 heures avant sont prises en compte.
Pour recevoir les numéros actuellement en cours de vente, rendez-vous sur la rubrique “Les numéros”

Vous avez souscrit à un abonnement “numérique”

Votre compte est automatiquement créé et vous pouvez accéder aux versions numériques immédiatement. Votre magazine numérique est disponible dès enregistrement de votre paiement. Entrez dans « Ma librairie numérique » pour lire votre magazine. La parution des numéros suivants vous sera notifiée par email.

  • J’ai commandé un numéro, quand vais-je le recevoir ?

Les expéditions se font tous les jours de la semaine. Le délai d’acheminement postal peut prendre de 2 à 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Pour les dom-tom et l’étranger il faut ajouter une dizaine de jours.

  • J’ai passé commande et celle-ci est en statut “terminé”, qu’est-ce que ça signifie ?

Le statut “terminé” signifie que votre commande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais. Votre commande concerne :
– Un achat de magazine(s) au format papier : celle-ci sera traitée et expédiée dans un délai pouvant aller de 1 (un) à 10 (dix) jours ouvrés (hors délais de livraison).
– Un achat de magazine(s) au format numérique : celui-ci est disponible dans l’onglet « Ma librairie numérique ».
– Un abonnement : celui-ci débutera avec le prochain numéro ou celui d’après (en fonction du calendrier indiqué sous la fonction « En savoir plus » sur la fiche produit).

  • La commande reçue est non conforme ou abîmée

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Vous pouvez contacter le service client, il pourra vous apporter la solution qui convient.

  • Je n’ai pas reçu le dernier numéro de mon magazine

Un retard de livraison postale est possible. Nous vous demandons de patienter une semaine après la date de réception habituelle avant de nous contacter.
En attendant, pouvez-vous vérifier :
> Sur votre boîte aux lettres : la présence du nom de famille du destinataire.
> Sur votre compte client : l’exactitude de l’adresse postale (rubrique Détails du compte) et le fait que la date d’échéance (rubrique Mes abonnements) ne soit pas dépassée.

Vous pouvez déjà feuilleter votre magazine sur l’onglet « Ma librairie numérique ».
Puis si nécessaire, nous vous invitons à contacter le service client.

Offres

  • Comment utiliser mon code promotion ?

Si vous disposez d’un code promotionnel, vous devez le saisir dans la case prévue à cet effet en étape 1 « Mon panier », sous le récapitulatif de votre commande, en cliquant sur
« Appliquer le code promo ».

  • Puis-je m’abonner hors de la France Métropolitaine ?

MonMag.fr vous permet de vous abonner depuis l’étranger (hors offres avec cadeaux et prime abonnement).
Rendez-vous dans l’onglet « S’abonner », sélectionnez le magazine concerné, choisissez la zone géographique correspondante (France métropolitaine ou Union Européenne et DOM ou Reste du Monde et TOM).
Notre conseil : si vous souhaitez nous lire depuis l’étranger nous vous conseillons de choisir l’édition 100% numérique. Le tarif est plus avantageux et vous avez l’assurance de lire votre magazine au moment de sa sortie en France.

  • Je veux offrir un abonnement ou un magazine au détail, comment faire ?

Pour cela, au moment de la validation de votre commande, remplissez toutes vos informations, puis cochez la case « Expédier à une adresse différente ? ». Un nouveau champ adresse s’ouvrira, permettant de renseigner le nom et l’adresse de la personne à qui vous souhaitez offrir l’abonnement ou le magazine.

 

Versions numériques

  • Version numérique d’un magazine ?

Pour toute souscription à un ou plusieurs abonnement(s) papier, vous pouvez bénéficier gratuitement de la version numérique de vos magazines.
Disponible immédiatement dès la sortie en kiosque, accessible partout dans le monde (24/24h, 7/7j), consultable sur tout support (iPhone, iPad, Smartphone Android, tablette Android, PC, Mac), la version numérique proposée est l’exacte reproduction du contenu du magazine auquel vous êtes abonné(e).
L’accès aux nouveaux numéros de l’abonnement en cours correspondra à la durée de votre abonnement papier. Au terme de cet abonnement, vous pourrez continuer de consulter pendant une durée illimitée les numéros acquis pendant cette période.

  • Je souhaite consulter la version numérique sur PC, Mac, comment faire ?

Vous pouvez consulter vos magazines :
> directement depuis votre ordinateur, soit depuis l’onglet « Ma librairie numérique » dans votre espace client en utilisant vos identifiants MonMag.fr,
> soit depuis les emails de notification envoyés à chaque nouvelle parution. Il s’agit de lecture en streaming, vous ne pourrez pas télécharger les PDF.

Configuration requise : Vous devez être connecté à Internet pour consulter votre magazine.

  • Je n’arrive pas à télécharger/copier/partager mon magazine sur MonMag.fr, comment faire ?

Sur le site MonMag.fr, il est normal que vous ne puissiez pas télécharger/copier votre magazine et l’enregistrer sur votre disque dur.
En effet, pour protéger les droits d’auteurs et éviter une diffusion massive des versions numériques de nos magazines, ceux-ci ne sont pas téléchargeables ou partageables via les réseaux sociaux, mais vous pouvez y accéder à tout moment depuis votre espace client.

  • Je n’arrive pas à me connecter à ma bibliothèque numérique

> Vous pouvez vous connecter à votre librairie numérique avec la même adresse mail et le même mot de passe utilisés pour votre compte client MonMag.
> Si c’est votre première connexion, nous vous invitons à vous créer un compte client MonMag. Allez sur l’icone  en haut à droite du site, créer un compte.
Renseignez vos coordonnées, votre email et votre mot de passe.
Puis cliquez sur s’enregistrer.
Une fois votre nouveau mot de passe configuré, connectez vous à votre librairie numérique avec la même adresse mail et le même mot de passe utilisés pour votre compte client MonMag.

Nous contacter

  • Contacter le Service client

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter au 05 34 56 35 60 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h ou par mail à l’adresse suivante oracom@abomarque.fr